Mon rayon de soleil

Publié le par Mohamed Zainabi

Je me sens vivre quand un rayon vagabond s’effilochant de la pelote dorée vient me bercer la joue. Je me rappelle alors le soleil et sa lumière, la lumière et sa chaleur, la chaleur et la vie. Je sens alors ce rayon s’insinuer dans mes veines et se mélanger avec mon sang pour aller réchauffer mon cœur. Je me sens vivre.

Quand le soleil s’estompe, quand le soir tombe, quand le voile de la nuit voile ce qui reste du soleil, le rayon vagabond se lève en moi comme se lève le soleil au petit jour. Le rayon fait vivre le soleil en moi. Le soleil se meurt et le rayon éclaire mes entrailles. Le soleil ne meurt pas en moi. Je vis.

Le jour passe, trépasse. La nuit emballe le monde dans sa toile noire.

Au clair de la lune, mon rayon défie les ténèbres. Il jaillit au milieu de la nuit froide. Il éclaire l’univers, le réchauffe.

La vie continue, en attendant le retour du soleil et de ses rayons, du jour et de ses lumières, de la chaleur et de ses joies...

 

Publié dans Mon Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ce soleil qui est en toi après moi c'est un bonheur qui était perdu depuis un temps et qui revient comme quelqu'un qui perd son chemin mais il li retrouve le lendemain
Répondre
K
ce soleil qui est en toi après moi c'est un bonheur qui était perdu depuis un temps et qui revient comme quelqu'un qui perd son chemin mais il li retrouve le lendemain
Répondre
S
bonjour<br /> ce soleil qui se lève en toi est encore plus doux plus chaud que celui qui s'est couché la veille acr d'avoir puisé le miel de tes rêves il n'est que plus blond doré et souffle sur le visage de tes mots un éclat sans nul autre pareil....est ce cela le bonheur absolu ???est ce cela que de vivre jusqu'au dernier souffle la VIE la boire à l'interieur de l'instant/mot qui la rend éternelle car épurée de ses maux...<br /> merci pour cet instant offert sur des lignes magiques....la toile n'en est que plus radieuse
Répondre