Nouvelles

Publié le par Mohamed Zainabi

Hier, le 26 janvier, durant toute la matinée, nous avons rencontré des professeurs universitaires d'une université américaine dite The Washington College of law. C'est une université privée qui dispose notamment d'un centre d'enseignement des droits de l'Homme… Pour avoir plus de renseignements sur ce centre : www.wcl.american.edu/humright/center

La rencontre fut d'un grand intérêt pour le groupe.

L'après-midi, nous avons pris connaissance de l'influence que peuvent avoir des Centres d'études et de réflexion, très actifs aux USA, dans la politique étrangère.  Dans ce cadre, nous avons pu rencontrer le professeur Abdesslam Maghraoui (un compatriote) qui, avec le ton du spécialiste, a notamment insisté sur l'Ijtihad comme voie salutaire pour des pays musulmans. Outre la présentation de l'institut américaine de la paix (voir :  www.usip.org/muslimword ), Dr Tamara Koffman nous a présenté un exposé sur le centre Saban de l'Institut de Brookings.

Le soir, j'ai eu le plaisir, avec mes amis (Moncef de Tunisie et Malika d'Algérie) d'être invité par une Américaine mariée à un Mauritanien. Nous nous sommes rendus chez cette famille vers 18H30 (heure locale) et c'était avec joie que nous avons pu mesurer la convivialité de la famille américaine (deux autres amis de cette famille étaient là aussi). Dans notre discussion qui fut très animée, nous avons constaté cette soif de nos nouveaux amis de connaître l'autre… C'était une agréable rencontre.

 

D'autres photos :

 Une manif contre l'avortement (Marche pour la vie)

Dr.Clyde Wilcox de l'université de Georgetown

 

Lors d'une promenade - Washington

 

 Par endroits, Washington D.C me rappelle Casablanca

Publié dans Mon Actu

Commenter cet article

ele 22/03/2006 02:03

bravo pour votre blog