Un appel piège

Publié le par Zainabi

 

Selon une alerte diffusée sur le Net et qui circule à travers les quatre coins de la planète, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement les portables des autres. Ils appellent quelqu’un sur son GSM, et se présentent comme étant l’opérateur auquel il est abonné. Ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement du portable ciblé. Autre piège : un correspondant laisse un message afin qu’on le rappelle au  numéro 06 07 74 52 41.

 

 

Dans les deux cas, il ne faut pas suivre ces instructions pour ne pas voir ses factures augmenter sans commune mesure. Les escrocs à ‘lorigine de ce piège disposent de l’outillage pour lire les cartes SIM des personnes piégées et l’utiliser frauduleusement.

 

 

Autre conseil : si ces lettres : "A C E", s'affichent sur votre portable, ne répondez pas et annulez l'appel de suite. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable.

Publié dans Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yassine 20/12/2005 02:55

c'est pas vrai toute votre histoire sur le virus ACE
une petite tour sur le net tu comprend la vérité

Hoax 04/08/2005 09:56

Un petit tour sur www.hoaxbuster.com pour faire la part du vrai et la part du fantasme... ;)

Ron 28/07/2005 18:56

Bonjour à toi over-bloggeur.

Un nouveau forum a été créé exclusivement pour les over-bloggeurs. Rejoins nous vite, nous sommes déjà 32 membres au 28 juillet. Il te suffit de t’inscrire : c’est simple rapide et GRATUIT.

Tu pourras être aidé si tu en as besoin pour ton blog, où tu pourras aider les autres si tu as des connaissances en programmation…….ou encore discuter tout simplement avec des amis d’over-blog. Il y a également une salle pour mettre en avant ton blog (faire de la pub) et recevoir des critiques si tu le souhaites.

J’espère te compter rapidement parmi nos membres. N’hésites pas à ramener tes amis.

A bientôt.

Ron.

http://tout-sur-over-blog.superforum.fr