Je m'en foot !

Publié le par Zainabi

J’ai suivi énormément de matchs de football ces derniers jours. Vous l’aurez compris, le parcours de la sélection nationale dans la course vers la coupe du monde y est pour beaucoup. Mais pas seulement, il y avait aussi la Coupe des Confédérations où les grandes nations du foot ont brillé.

Concernant le mondial Juniors, je suis déçu, comme tous ceux qui ont suivi cette compétition, à cause de la lamentable défaite des nôtres face au Nigérians. Les lionceaux pouvaient faire mieux dans cette demi-finale où ils étaient totalement OUT et K.O.

Mais bon, tout compte fait, ils n’ont pas démérité. J’espère qu’il vont finir troisième. Pour cela, ils doivent battre le Brésil. Pourquoi pas ?

Voici l’introduction que j’ai écrite dans un article à paraître sur les colonnes de l’hebdomadaire Le Reporter :

Coupe du monde de football juniors

Des aigles voraces ont dévorés de fins lionceaux

L’équipe nationale a été éliminée en demi-finale du mondial de football juniors par les Nigérians. Avant leur défaite, le parcours inespéré des jeunes joueurs nationaux a déchaîné les passions des Marocains d’ici et d’ailleurs. Leur élimination ne fait pas oublier leurs performances. Ils peuvent terminer en beauté en battant le Brésil dans le match du classement.

Une des brèves écrites sur le sujet :

RME : pour l’amour du pays…

Des résidants marocains à l’étranger ont fait le déplacement de différents pays européens jusqu’en Hollande pour suivre la demi-finale de la coupe du monde juniors ayant opposé le Maroc au Nigeria. Ils ont presque empli le stade de Kerkrade. En brandissant des drapeaux frappés des couleurs rouges et vertes, ils ont encouragé avec ferveur l’équipe nationale.

Dès après le premier but des Nigérians, l’un de ces supporters est entré sur la pelouse pour exprimer sa déception.

A la fin, l’image de ce spectateur qui versait de chaudes larmes au milieu de quelques spectateurs nigérians en liesse, n’était pas belle à voir. Une image encore moins belle à voir est celle de ces projectiles qu’ont fait pleuvoir certains supporters marocains déçus sur la pelouse.

Publié dans Articles Divers

Commenter cet article

Florian 24/08/2005 20:41

http://florianfoot.over-blog.com/