Blog-bang

Publié le par Zainabi

Oui, les blogs commencent à tenir au Maroc. Celui qui pense ou dit le contraire, n’a qu’à faire un tour d’horizon des nombreux blogs qui sont déjà lancés sur la toile mondiale pour s’en rendre compte. Des jeunes, des vieux, des étudiants, des cadres, des médecins, des journalistes, des chômeurs, des arabophones, des anglophones, des francophones, même des politiques… tout le monde commence à découvrir les merveilles du blogging dans notre pays. Et, c’est tant mieux. Bien entendu, the morrocan bloggers ne se comptent pas encore par millions, mais quand même… Il y a un début à tout, dit-on à juste titre.

Pour donner une véritable impulsion au boom des blogs au Maroc, même un Blog Day est déjà en préparation. Qui dit mieux? L’idée de cet événement annuel a été lancée d’une manière totalement désintéressée par une blog band déterminée à propager le virus de la blogmania au niveau national. La même bande qui a été à l’origine de l’organisation des rencontres de vulgarisation du blogging à Casablanca, à Rabat et même à la lointaine Essaouira. Le but étant finalement de créer une véritable communauté d’internautes animée notamment par le sens du partage en ligne de l’information. Cette information qui se crée de plus en plus par monsieur et madame tout le monde, au lieu d’être concoctée par une élite de spécialistes pour être subie par une majorité de e-consommateurs. Donc, vivement the moroccan blog day! Pourvu que la manie du blogging atteigne le plus grand nombre d’internautes.

 

Lire à ce sujet l’entretien accordé par Othman Boumaalif, au site exclusivement réservé aux interviews : www.interviews.ma

 

Publié dans Blog Presse

Commenter cet article